Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de Toulon : Fin de course pour le Mali
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  L’Essor
Coupe
© AFP par MARTY MELVILLE
Coupe du Monde U20: Mali-Mexique 2-0
Coupe du Monde U20: Les aiglons du Mali ont dominé le Mexique 2-0, le Dimanche 31 MAI 2015




Les Espoirs français sont revenus de loin. Bousculés pendant les 60 premières minutes, les Bleuets, comme on les appelle, ont totalement changé le cours du match, pour finalement s’imposer 2-1 face aux Aigles espoirs, mardi lors de la troisième journée de la compétition. En première période, le Mali dominera les débats, mais les protégés de Fousseïny Diawara manqueront cruellement de réalisme devant le but, à l’image de ce caviar de Lassana Coulibaly vendangé par Nianankoro Doumbia peu après la demi-heure (37è min). De leur côté, les Français pouvaient compter sur Confais, intelligent dans son jeu et propre dans la relance. Une performance en contraste total avec celle de ses coéquipiers. Car en plus de mal sortir les ballons, les Bluets se mélangeaient les pédales devant les buts maliens.

Témoin du manque de créativité offensive de son équipe, l’entraîneur de l’équipe de France Patrick Gonfalone procède à un remplacement dès le retour des vestiaires. Konaté laisse alors sa place à Guirassy, auteur de trois buts dans la compétition. Cette deuxième période s’annonce plus simple pour les Bleuets, d’autant que les Maliens sont réduits à dix après l’expulsion de Lassana Coulibaly… et bénéficient d’un penalty quelques minutes plus tard. Guirassy se charge de le tirer, mais sa frappe passe au-dessus. Les efforts des Maliens seront finalement récompensés à la 59e minute. Mal alignée, la défense française laisse filer Adama Niane dans son dos. En face à face avec Escales, l’attaquant malien lobe le dernier rempart et fait trembler les filets. Dans les minutes qui suivent, les Tricolores continuent de subir et ne parviennent pas à inquiéter Ousmane Dibatéré.

Mais les hommes de Gonfalone réagissent par Thomas Robinet qui marque sur un centre de Bamba (71è min). Dans la foulée, le même Jonathan Bamba Bamba porte le score à 2-1 pour la France (74è min). Avec cette victoire à l’arrachée, la France reprend la tête du groupe A, à deux longueurs de la République Tchèque, et s’offre une «finale» de poule demain face à cette même équipe. Quant aux Aigles espoirs, ils disputeront leur dernier match aujourd’hui contre la Bulgarie. Une rencontre sans enjeu pour les protégés de Fousseïny Diawara qui sont d’ores et déjà éliminés puisque seul le premier de la poule se qualifie pour la finale. Mardi 24 mai au stade Perruc (France)
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment