Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé, “Jeunesse en mission” au secours de Diallokorobougou
Publié le mardi 31 mai 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Le week-end dernier, l’association “Jeunesse en mission“ a offert des soins médicaux gratuits à la population de Diallokorobougou. Ce projet était initié par Elie Nassougou de la MEIE et Théo Clément.





Le programme a mobilisé toutes les autorités politiques, religieuses et administratives de la localité. L’objectif était d’administrer des soins à tout le village où la majorité peine à se donner des soins adéquats à cause de la modicité de ses revenus. Ce fut l’occasion, pour Elie Nassougou et ses partenaires, de démontrer leur solidarité à la population en détresse.

Pour cela, l’association a déplacé son meilleur personnel soignant à l’instar de Dr. Eléazar, missionnaire à l’hôpital du Point G, Dr. Théo Emmanuel de l’ONG Coopi de Niono, Elizabeth Diarra et Sogoba Barou.

Le programme prévoyait des consultations générales et un don de médicaments. Presque toutes les maladies étaient concernées. Sur les lieux, pouvait lire le soulagement sur le visage de beaucoup de patients.

D’ailleurs ce n’est pas la première fois que cette population bénéficie du soutien de la part de cette association qui lutte nuit et jour pour alléger la souffrance de la population malienne. Ces responsables n’ont fait que respecter la tradition, car depuis plus de trois ans, l’association a déjà secouru plusieurs personnes de la localité de diverses conditions. Elie Nassougou est désormais considéré comme le leur et chaque jour il partage leur joie et leur peine.

Sur leur motivation, Dr. Dao Eléazar a indiqué que “c’est la Journée mondiale d’évangélisation et nous avons jugé mieux de passer aux actes, car le thème de cette année, c’est venir au secours du voisin”.

Evidemment la clémence de la nature a contribué à cette forte mobilisation de la population, car la pluie de la veille avait dissipé ce soleil qui dardait ses rayons sur ce magnifique village, ralentissant les activités. En attendant que l’heure de Dieu vienne nous sauver, les humains ont le droit de se soigner.

Yaou Kawélé
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment