Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RPM : La course contre la montre
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  hogon
4è
© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti




La salle 1000 places du Centre international de conférence de Bamako (CICB) a abrité la cérémonie d’ouverture de la conférence régionale du District de Bamako du parti Rassemblement pour le Mali(RPM)/.C’était sous la présidence du Dr Boulkassoum Haidara vice-président du parti en présence de plusieurs cadres, militants, sympathisants et les amis du RPM, le dimanche 22 mai. Aussi le weekend dernier les conférences régionales de Kayes, Mopti et Ségou se sont tenues.
Il y a environ 1000 jours qui nous séparent des échéances électorales des législatives et des présidentielles dernières. Il est maintenant temps pour nous de faire le bilan de nos réalisations dans tous les domaines au bénéfice de nos populations.
Au premier plan comment ne pas parler de l’organisation et l’équipement de nos forces armées à travers la loi d’orientation militaire votée à l’assemblée et mise en application à un cout de 1230 milliards de nos francs.
Il faut aussi parler du domaine rural et des infrastructures qui ont été caractérisés par l’augmentation du budget de l’agriculture, mais aussi des diverses subventions accordées aux intrants agricoles.
Mais surtout un accent particulier doit être mis sur la « maitrise de l’emploi qui est d’actualité par ce que c’est une promesse présidentielle qui tient au cœur du président Ibrahim Boubacar Keita.
La lutte contre la corruption est devenue le cheval de bataille des autorités actuelles sur tous les fronts en vue d’une meilleure gouvernance des affaires publiques. Le renforcement de la démocratie par la loi instituant « l’opposition républicaine et démocratique ». L’instauration d’un « fonds pour les femmes » en approvisionnant ce fonds.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment