Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité présidentielle : Le soutien ferme de l’Adema à IBK
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  Le Matin
25e
© aBamako.com par A.S
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Bamako, le 25 mai 2016 l’ADEMA-PASJ a fêté 25e anniversaire au CICB




Lors de la célébration du 25e anniversaire de l’Adema, le parti de l’Abeille a confirmé son statut de parti membre de la majorité. Trois leaders se sont ainsi prononcés dans ce sens.

Parti membre de la majorité dès le lendemain de l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéita, la grande famille «Adema» reste unanime dans ce qu’on appelle «le soutien au président de la République».



Un soutien renouvelé par trois leaders charismatiques de La Ruche que sont Ali Nouhoum Diallo, Dioncounda Traoré et le président du parti, Pr. Tiémoko Sangaré.

«Ibrahim Boubacar Kéita, nous te soutenons toutes les fois que tu es sur la voie de la démocratie», a promis Pr. Ali Nouhoum Diallo. Quant au Pr. Dioncounda Traoré, en sa qualité de 3e président de l’Adema Pasj, il a affirmé: «l’Adema est engagée aux côtés d’Ibrahim Boubacar Kéita pour un Mali émergent».

L’actuel président, Tiémoko Sangaré, a tout d’abord réitéré l’adhésion de son parti à l’Accord d’Alger avant de confirmer leur soutien sans ambiguïté au président de la République.

Rappelons que le président du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), Dr Choguel Kokala Maïga a, lors de la mise en place du bureau national des jeunes du MPT abondé dans le même sens en estimant que si on est dans quelque chose, on ne doit pas avoir honte de le dire. Il faisait ainsi allusion à leur adhésion à la majorité tout en appelant la jeunesse de son parti à défendre la politique du gouvernement partout.

Cela revient à dire que la bataille titanesque qui sévit au sein du parti au pouvoir n’a aucunement impacté la bonne cohabitation entre le Rassemblement pour le Mali (RPM) et ses alliés de la majorité.

Oumar Alpha
Commentaires