Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2716 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 : une victoire symbolique pour les Aigles du Mali
Publié le dimanche 3 fevrier 2013  |  Jeune Afrique


CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Les Aigles du Mali battent les Bafana Bafana par tirs au but et se qualifient pour les demis-finales.
Samedi 02 février 2013. Durban (Afrique du sud). Les Aigles du Mali se qualifient pour les demis-finales en battant par tirs au but les Bafana bafana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la capitale Bamako comme à Gao, grande ville du Nord toute juste libérée des islamistes, les Maliens ont fêté, dans une ambiance de liesse populaire, la qualification du Mali pour les demi-finales de la Coupe d`Afrique des Nations 2013, après la victoire contre l`Afrique du Sud.
"Vive les Aigles, vive les Aigles": des groupes de jeunes se sont rassemblés dans les rues de Bamako pour célébrer l`événement et entonner des slogans à la gloire du Mali et de son gardien de but, Soumbeyla Diakité, héroïque lors de la séance victorieuse des tirs aux buts.
Quelques heures plus tôt, les "Vive la France" résonnaient dans la capitale à l`occasion de la visite du président français François Hollande, qui avait lancé le 11 janvier l`opération militaire, en appui à l`armée malienne, contre les groupes jihadistes occupant le nord du Mali depuis 2012.
Dans le quartier de Samé (nord-ouest de Bamako), la famille Traoré a mis le son de son magnétophone à fond pour célébrer en musique la qualification, pour la seconde fois d`affilée, aux demi-finales de la CAN, aux dépens du pays organisateur.
"J`ai commandé de la viande grillée pour fêter cette victoire. Tu vois, les enfants sont aux anges. Cette victoire, principalement due au gardien de but, va aider le Mali à retrouver la paix", a confié Mamadou Traoré, un ouvrier.
Parades à motos


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires