Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le double dribble de Modibo Sidibé
Publié le mardi 7 juin 2016  |  le temoin
Première
© aBamako.com par FS
Première Convention Nationale du parti FARE AN KA WULI
Le parti FARE AN KA WULI a tenu sa Première Convention Nationale le 19 Décembre 2015 au CICB sous la présidence de Modibo Sidibé




Au détour de la constitution d’un front de gauche, le président des FARE Anka Wili s’intéresse beaucoup trop à l’Adema. Bien plus qu’à sa propre famille politique qu’il a portée sur les fonts baptismaux dans la foulée de l’élection présidentielle de 2013.

L’ancien Premier ministre d’ATT, qui avait jadis envoyé des colas de fiançailles aux Abeilles, a fini par déclarer ouvertement ses intentions à la dernière conférence nationale de la Ruche. Il a clairement affirmé être de la famille tant par ses fonctions ministérielles antérieures que par ses liens de sang avec l’une des figures historiques du parti, en l’occurrence son défunt frère aîné Mandé Sidibé.



Très vif comme apprenti politicien, Modibo Sidibé n’a pu se suffire de ce seul clin d’œil aux Abeilles. Il en a fait également à l’adresse de celui qu’il croit être le potentiel parrain de ses ambitions de coloniser le Pasj. Il s’agit d’Alpha O Konaré qui a dû mériter les dithyrambes les plus enviables lors de la même sortie intrigante du N°1 des FARE. ”Ce grand africain” qu’il est fier d’avoir servi, a -t-il lancé à l’occasion.

Seulement voilà : il n’est point évident que la méthode Modibo parvienne à embarquer certains caciques parmi les sentinelles de la Ruche. Ils concevront difficilement que leur édifice de longue haleine soit récupéré par un hold-up à la ‘’Vini Vidi Vici’’

La Rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment