Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée d’une délégation militaire chinoise au Mali après la mort d’un casque bleu chinois
Publié le mardi 7 juin 2016  |  french.cri.cn
Armée/sécurité
© aBamako.com par A.S
Armée/sécurité au nord-Mali: Arrivée d`un contingent chinois à Bamako
Bamako, le 04 décembre 2013 à l`aéroport de Bamako-Sénou. Un contingent de l`armée chinoise est arrivé pour renforcer la Minusma.




Une équipe d'enquête chinoise est arrivée dans un camp de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, où une attaque à la roquette a coûté la vie à un casque bleu chinois et blessé un certain nombre d'autres la semaine dernière.
Lu Huiying, ambassadeur de Chine au Mali, a déclaré que l'équipe chinoise est là pour apporter un soutien à l'Organisation des Nations Unies dans son enquête sur l'attaque.
« Le groupe de travail présent en ce moment est composé de personnel de l'armée chinoise et du ministère chinois des Affaires étrangères. Ils sont arrivés au Mali hier. Et aujourd'hui, ils sont partis pour Gao tôt le matin. Ils resteront à Gao pendant deux à trois jours, principalement pour fournir un soutien à nos officiers et soldats et les aider à faire face aux conséquences des attaques ».
Deux attaques distinctes ont frappé mardi des cibles de l'ONU à Gao, les dernières d'une série menée contre les forces de l'ONU dans la région. Un Français et deux Maliens ont également été tués dans les attaques de mardi, et un certain nombre d'autres personnes, dont deux autres soldats chinois, ont été blessés.
De son côté, l'ONU a annoncé son intention d'améliorer les capacités de défense de sa mission au Mali contre ce genre d'attaques.
Commentaires