Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Consulat du Mali à Djeddah : Le Vice-consul Oumar Barou Sacko rappelé
Publié le mardi 7 juin 2016  |  Le challenger




Comme nous l’avions évoqué dans notre livraison du 11 avril et du 19 mai 2016, le Vice-consul du Mali à Djeddah, Oumar Barou Sacko, au lieu de travailler à soulager les Maliens vivant à Djeddah, était devenu leur pire cauchemar, comme cela a été le cas de Mme Hawa Doumbia dont il a confisqué le passeport pour des raisons inavouées. Il a été purement et simplement rappelé au Mali par son département de tutelle. Il paye ainsi les frais de son entêtement. En tout cas, le Président de la République est intraitable. Tout diplomate qui ne sert pas les intérêts de ses concitoyens, sera rappelé à la seconde près. Toutefois, son rappel qui est perçu comme une avancée, ne résout point pour le moment le problème de Mme Hawa Doumbia. Le département doit s’investir afin qu’elle puisse entrer en possession de son précieux document. C’est aussi son droit le plus absolu en tant que malienne.





Veille de l’hivernage : Des risques d’inondation en cas de fortes pluies

La plupart des canaux d’évacuation d’eau dans le District de Bamako et ses environs sont bouchés à cause de la boue ou des ordures de toute nature. En cette veille de l’hivernage, aucune disposition ne semble être prise pour garantir la libre circulation des eaux de pluie. C’est dire qu’en cas de grande pluie, il faudra s’attendre à des inondations aux dégâts incommensurables. Les autorités communales sont interpellées car, «prévenir vaut mieux que guérir », dit-on.

IBK à Dakar : Va-t-il rendre visite à son jeune frère ATT ?

Parti à Dakar dans le cadre de la 49ème session ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta va-t-il rendre visite à son jeune frère Amadou Toumani Touré ? On est en droit de se le demander après ses récentes déclarations sur ses relations avec l’ancien Président ATT, chassé du pouvoir par un coup de force. « Je suis reconnaissant à mon jeune frère Amadou Toumani Touré dit ATT et ex-Président de la République du Mali pour avoir initié la journée du paysan. Beaucoup de choses se disent dans nos relations, mais je sais qu’il n y’a rien d’intrigant ni de méchant entre nous. Merci pour l’instauration d’une journée agricole au Mali, ATT, à très bientôt », avait-il déclaré lors du lancement de la journée du paysan à Baguinéda

Rassemblées par Drissa Togola
Commentaires