Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Koïta à propos de son départ de l’opposition : “Nous avons juste répondu à l’appel lancé par le Président IBK”
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Aujourd`hui
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.




C’est devant une foule des grands jours que le parti Yeleen Koura a célébré ses trois ans d’existence sur l’échiquier politique malien. Coupure du ruban symbolique du nouveau siège, conférence de presse de son président, ont été les temps fort de cet anniversaire.
C’est dans leur nouveau bâtiment R+ 1 situé au quartier Badialan, en commune III du district de Bamako, que cette conférence de presse s’est déroulée. Entouré de son staff, Amadou Koïta, après avoir fait la genèse de la création de leur formation politique, a expliqué les raisons fondamentales qui ont poussé le parti Ps Yeleen Kura a rallié les rangs de la majorité présidentielle. “Nous avons entendu et lu dans la presse beaucoup de choses à ce sujet. Certains sont allés jusqu’à nous traiter d’opportunistes. Opportunistes par rapport à qui par rapport à quoi ?” s’est interrogé M. Koïta.
A le croire, “si le fait d’aider le président de la République à faire face aux défis actuels fait de quelqu’un un opportuniste, alors oui nous sommes des opportunistes”. Pour lui, le parti Ps Yeleen Kura a rejoint le camp présidentiel, sans aucune condition et sans arrière pensée. Au-delà de toutes ces considérations, il a rappelé que le PS Yeleen Kura partage avec le Rpm, les mêmes valeurs socialistes. “Nous avons tout simplement répondu à l’appel du président de la République, IBK, qui lors de son adresse à la nation le 22 septembre dernier, a invité ses compatriotes à faire face aux défis actuels” a précisé le conférencier.
A la question d’un confrère qui voulait savoir si le départ du Ps yeleen de l’opposition a été parrainé par un poids lourd du parti présidentiel, Amadou Koïta de répondre par la négative. “Nous n’avons pas besoin du parrainage de qui que ce soit pour prendre de telles décisions”, a souligné M. Koïta.

K.THERA
Source: Aujourd’hui-Mali
Commentaires