Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vol Berlin-Bamako: la Bundswehr perd une caisse de près de 900 munitions
Publié le samedi 11 juin 2016  |  sputniknews.com
Véhicule
© Le Républicain
Véhicule rempli de munitions et d’armes




Les militaires allemands devant participer aux opérations des Casques bleus au Mali se sont aperçus de la disparition d'une caisse de munitions lors de leur trajet aérien.

La Porte de Brandebourg
© RIA NOVOSTI. IGOR ZAREMBO
Les Allemands protestent contre une intervention de la Bundeswehr en Syrie
Les militaires allemands ont perdu une caisse contenant 880 munitions lors d'un vol Berlin – Bamako, annonce le journal Die Welt.
Un avion d'Air-France avec des militaires de la Bundeswehr à son bord a décollé le 28 mai à 13h55 heure locale de l'aéroport Tegel à destination de Bamako, la capitale du Mali. Les militaires devaient rejoindre le contingent allemand qui participe aux missions de l'UE.

L'avion transportait également les armes et les munitions de ses passagers. Arrivés à Bamako après une escale à Paris, ils se sont rendu compte de la disparition d'une caisse contenant 880 munitions.

"A l'arrivée à Bamako, le transporteur aérien d'Air France n'a pas pu délivrer aux soldats les munitions qui lui avaient été remises, selon les instructions, par la Bundeswehr", a déclaré un porte-parole des forces armées allemandes, cité par le journal.

Au moment de la disparition des munitions, toute la responsabilité en incombait à Air France.

"L'enquête sur cet incident tout comme la recherche des munitions sont toujours en cours", a souligné le porte-parole.

Le 6 juin, la Bundeswehr a déclaré la disparition des munitions à la police de Berlin. Toutefois, les premiers résultats de l'enquête démontreraient que la caisse de munitions aurait été volée lors de l'escale à Paris, selon un représentant de la police de Berlin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment