Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, championnat national : Le Réal fait plier l’USFAS
Publié le lundi 13 juin 2016  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA. Equipe de l`AS Real.




Vainqueurs 1-0 des militaires dans le duel au sommet de la 6è journée, les Réalistes confortent leur position en tête du classement et comptent désormais trois points d’avance sur leur victime du jour

Le Réal garde la tête du championnat. Vainqueurs 1-0 de l’USFAS dans le duel au sommet de la 6è journée, les Réalistes ont fait honneur à leur statut et prouvé qu’il faudra compter avec elles dans la course au titre de cette première édition du championnat. Alors que la plupart des observateurs présentaient l’USFAS comme le favori de cette confrontation avec le leader du classement, les pensionnaires de Djicoroni-Para ont déjoué les pronostics en s’imposant 1-0 grâce à une réalisation de la canonnière Assétou Traoré. Ce succès permet non seulement aux Réalistes de garder la tête du peloton mais aussi et surtout de prendre trois points d’avance sur l’un des prétendants au titre.

Une belle opération donc pour l’internationale Binta Diarra «La Vieille» et ses coéquipières invaincues depuis le début du championnat et qui signent ainsi leur sixième succès en autant de sorties. Il faut dire que ce Réal-USFAS était très attendu par les supporters. A juste raison devrait-on ajouter quand on sait que la première place du classement était en jeu et que les deux protagonistes étaient, avec les Amazones de la Commune V, les seules formations invaincues de la compétition. C’est dire que la capitaine Lala Dicko et ses coéquipières ont mis fin à l’invincibilité des Militaires et qu’il n y a plus que deux clubs invaincus en championnat : le Réal et les Amazones de la Commune V. Vendredi, les supporters du stade Mamadou Konaté se sont régalé à l’occasion de ces retrouvailles entre les deux cadors de Djicoroni-Para.

On attendait du spectacle et il y en a eu. Certes, les filets n’ont tremblé qu’une seule fois, mais les deux équipes ont tout donné sur la pelouse et les gradins ne se sont pas ennuyés. Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre axiale, Aïssata Diarra, Réalistes et USFASiennes se sont lancées à corps perdu dans la bataille. Dès les premières minutes, la bataille fera rage au milieu du terrain avec la volonté affichée de part et d’autre de prendre le contrôle de ce secteur. Mieux organisé, le Réal aura la possession du ballon, mais sans parvenir à imposer son jeu. Les occasions seront rares pour ne pas dire inexistantes et il faudra attendre la deuxième période pour voir les attaquantes sortir de leur torpeur.

Le coach réaliste qui a intégré deux nouvelles joueuses, Kadiatou Maïga et Ramata Bamba, sonne la première alerte. Après avoir hérité d’un ballon dans la moitié de terrain adverse, Kadiatou Maïga parvient à se débarrasser de son vis-à-vis, avant d’offrir un caviar à Assétou Traoré qui envoie le cuir au fond des filets de la gardienne Fatoumata Karentao (1-0, 58è min). C’est la douche froide pour les Militaires qui tentent alors de réagir. Elles multiplient les incursions dans le camp adverse mais butent sur le double rideau défensif du Réal. Peu après l’heure de jeu, Aïchata Doumbia oblige Hawa Keïta à se détendre pour repousser son coup franc qui prenait la direction de la lucarne (67è min).

Quelques minutes après, la même Aïssata Doumbia revient à la charge : suite à une belle action collective, elle expédie une frappe puissante au dessus de la barre transversale (69è min). Mais les deux meilleures occasions de l’USFAS seront obtenues par Oumou Touré. Aux 73è et 76è minutes, l’attaquante-vedette des Bleues obtiendra la balle de l’égalisation, mais à chaque fois elle butera sur la gardienne Hawa Keïta. C’est donc sur le score d’un but à zéro pour le Réal que sera sifflée la fin de ce duel au sommet de la 6è journée du championnat.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment