Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du ministere des mines
Publié le mardi 14 juin 2016  |  www.mines.gov.ml
5è
© aBamako.com par Androuicha
5è session du Conseil Supérieur de l`Agriculture
Bamako, le 5 mai 2014 au palais de Koulouba. La 5è session du Conseil Supérieur de l`Agriculture s`est tenue sous la présidence du chef de l`Etat M. Ibrahim Boubacar Keita qui a lancé à cette occasion la campagne agricole 2014-2015




Dans le cadre de l’application des dispositions de l’Arrêté interministériel N°2015-1907 du 1er Juillet 2015, le Gouvernement de la République du Mali rappelle à l’ensemble des populations que les activités d’extraction de minerais sur les sites d’orpaillage sont formellement interdites du 15 juin au 30 septembre 2016 compris.
Le Gouvernement rappelle que cette mesure de suspension recommandée notamment par le Forum national sur l’orpaillage tenu en septembre 2014 vise entre autres à prévenir les risques évidents d’éboulements mortels et d’accidents divers en raison de la saison hivernale.
Les Ministres en charge des Mines, de l’Administration territoriale, de la Décentralisation, de la Sécurité, de la Protection Civile et de l’Environnement invitent les Autorités Administratives, les Forces de Sécurité et les Services techniques régionaux et locaux ainsi que les Collectivités Territoriales à une application rigoureuse de ladite mesure.
Tout contrevenant aux dispositions de l’Arrêté susvisé s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.
Bamako, le 03 juin 2016
Ministère des Mines
Cité Administrative de Bamako - Bloc 3
Cellule de Communication
Commentaires