Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

REMATOURD et les étudiants en excursion au champ de Bakary Togola : Le Maire Mamadou Samaké apprécie l’initiative à sa juste valeur
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  Le Credo




Le Réseau malien pour le tourisme responsable et durable (REMATOURD), en collaboration avec le ministère de la Culture, de l’artisanat et du tourisme, a jeté son dévolu sur la ferme de Bakary Togola pour commémorer avec les étudiants la 10ème édition de la journée mondiale du tourisme responsable et durable. C’était le weekend dernier à Dialakoroba. Après la visite du site, Mamadou Samaké a livré ces impressions à la presse.

Cette 10ème édition avait comme thème « la paix dans le monde et au Mali en particulier ».Bâti sur une superficie de 250 hectares incluant 100 hectares de forêt classée et 150 hectares aménagés pour la culture, ce lieu constitue aujourd’hui un espace pour le tourisme à Dialakoroba.
Le maire Mamadou Samaké a réaffirmé son soutien total au président de l’APCAM dans sa poursuite des projets au niveau de la commune. Selon lui, la ferme de Togola a permis la création de plusieurs emplois pour les jeunes locaux. «Nul n’ignore aujourd’hui la place prépondérante que joue le tourisme dans l’économie nationale voire mondiale», dit –il. Il a ensuite expliqué que le tourisme constitue un espace d’échange de cultures pour les différentes races, ethnies et communautés.

Et de signaler, « nous savons que le tourisme connait des difficultés dues à l’insécurité, mais les gros efforts consentis par le ministère pour relever le défi sont à saluer ». Il dira ensuite qu’il n’a pas été surpris pour le choix de la ferme de Bakary Togola en ajoutant,« le temps ne nous permet pas de faire des commentaires, j’en fais donc économie. Mais ma commune dispose d’autres sites touristiques à découvrir ».
Aparavant, Bakary Togola avait été nommé parrain à vie par le Réseau Malien pour le Tourisme Responsable et Durable (REMATOURD).

Commentaires