Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CIT 2016 A GENEVE : Le Mali prend activement part aux travaux
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Une forte délégation malienne conduite par le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a pris à la Conférence internationale du travail (CIT) à Genève du 30 mai au 10 juin derniers.
Chaque année, la délégation du Mali participe à la Conférence internationale du travail (CIT) à Genève. La CIT est l’organe décisionnel le plus élevé de l’Organisation internationale du travail (OIT). Cette année, elle a réuni du 30 mai au 10 juin 2016 les délégations des 187 Etats membres de l’Organisation.
Sous la conduite de Yacouba Katilé, secrétaire général de l’UNTM, la délégation malienne était composée de Harouna Djiguiba (UNTM), Hamadoun Kébé (CSTM) et Soumana Kalapo (CSTM).
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cet important rendez-vous du monde du travail. Il s’agissait notamment des questions inscrites d’office, la présentation du rapport de la présidente du conseil d’administration et le rapport du directeur général de l’Organisation, des informations et rapport sur l’application des conventions et recommandations.
Les participants ont échangé sur plusieurs thèmes parmi lesquels on peut retenir la problématique du travail décent dans les chaines d’approvisionnement mondiales, le travail décent au service de la paix, de la sécurité et de la résilience aux catastrophes (transition de la guerre à la paix), l’évaluation de l’impact de la Déclaration de l’Organisation sur la justice sociale pour une mondialisation équitable.
La délégation malienne conduite par Yacouba Katilé a activement pris part aux travaux de commissions et en marge du cérémonial a apporté son soutien à leurs camarades de Central Unica Dos Trabalhadores (CUT/Brésil).
Maliki Diallo
Source: L'Indicateur du Renouveau
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment