Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération Ramadan : Madame la Première Dame pourvoit à la pitance de personnes vulnérables
Publié le dimanche 19 juin 2016  |  Présidence
Remise
© Autre presse par DR
Remise de vivre de l`Organisation Islamique aux veuves de militaires de Kati
Ce mardi 14 juin 2016 à Kati,en partenariat avec l`ONG Saoudienne dénommée Organisation Islamique Internationale de Secours (OIIS) et le Service Social des Armées, Mme la Première Dame KEITA Aminata MAIGA, Présidente de l’ONG AGIR, a présidé l`Opération de distribution de vivre aux veuves de militaires.




Si le dimanche est traditionnellement jour de mariage à Bamako, le samedi peut aussi se targuer d’être jour de grand bonheur pour certaines catégories sociales. En effet, ce samedi 18 juin 2016, pour de nombreuses personnes vulnérables du District de Bamako, le Bon Samaritain a laissé parler son cœur en comblant de bonheur des humbles. En cette période de Ramadan, la grande générosité de l’épouse du Président de la République a pris la forme de distribution gratuite de kits alimentaires à 600 familles vulnérables choisies dans les six Communes du District de Bamako.
Cette année, KEITA Aminata MAIGA, par ailleurs Présidente de l'ONG AGIR, a choisi pour l’Opération Ramadan le slogan "Chaque Geste compte pour un Mali en Paix : Partageons".
Pour cette troisième opération consécutive, les kits alimentaires sont composés de 25 kilos de riz, 25 kilos de sucre, 2 kilos de lait et une enveloppe de 13. 000 FCFA : 10.000F pour l’achat de viande et 3.000 pour assurer le transport des vivres.
Les bénéficiaires de la générosité de Mme la Première Dame ont été sélectionnés par la Direction Régionale de la Solidarité à raison de 100 familles par Commune comprenant, entre autres, des veuves, des personnes handicapées, des déplacés du Nord et des mendiants.
Dans la grande salle du Pavillon des Sports du Stade Modibo KEITA de Bamako où l’opération a eu lieu, l’émotion était palpable sur le visage des bénéficiaires et des nombreuses personnalités qui ont tenu à être de la fête. Parmi ces personnalités, on dénombrait cinq membres du Gouvernement, les maires des six Communes du District de Bamako, les chefs de quartiers et des membres de l'ONG AGIR.
Certains bénéficiaires n’ont pu retenir leurs larmes au moment de recevoir leur dotation. Tous ont remercié la généreuse donatrice et ont formulé des bénédictions à la fois à son endroit et à celui des autorités nationales.
Dans une brève déclaration, Mme la Première Dame a souhaité en faire plus de façon à mettre toutes les familles maliennes à l’abri du besoin. En outre, elle a souhaité que le partage et la solidarité soient des actes du quotidien et ne se limitent pas au seul mois de Ramadan. « Mais dans un contexte comme le nôtre, on ne peut donner que ce que l'on a », précisera-t-elle. Elle a aussi rappelé que ses actions portent sur la distribution des plats chauds et des céréales dans les quartiers périphériques de Bamako. En conclusion Mme KEITA Aminata MAIGA a espéré que son action mettre du baume au cœur des bénéficiaires.
Pour rappel, ces distributions de vivres à 600 familles dans les six communes du District de Bamako font suite à celles de plats chauds entamées le 13 juin dernier et qui se poursuivront quotidiennement jusqu'à la fin du mois de Ramadan à raison de 100 plats chauds / jour.
Commentaires