Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rupture de jeun de la Coordination de la commune II du parti Yéléma, une tradition respectée !
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Le Pays
Primature
© aBamako.com par mouhamar
Primature : Moussa Mara offre un repas de rupture du jeûne au Médias
Bamako, 18 Juillet 2014. Primature. ,Son Excellence Moussa MARA, Premier ministre, Chef du gouvernement du Mali a offert ce vendredi un repas de rupture du jeun aux médias nationaux et internationaux ainsi qu`aux chargés de communication des départements ministériels, aux agences de communication, aux fournisseurs d`images et aux communicateurs traditionnels.




La coordination Yéléma de la commune II du district de Bamako a organisé ce mercredi 15 juin, une cérémonie de rupture de jeun. L’évènement a eu lieu chez Modibo Cissé, coordinateur de la coordination de la commune II et 4e vice-président du Bureau national. C’était en présence de l’ex-premier ministre, monsieur Moussa Mara, président du parti, à la tête d’une forte délégation.
Ils étaient nombreux, les militants et sympathisant du parti à prendre d’assaut la famille Cissé sise à l’Hippodrome en commune II du district de Bamako. Et pour cause, la coordination du parti Yéléma organisait pour la deuxième année consécutive, une cérémonie de rupture de jeun. Il s’agissait, pour la grande famille Yéléma, de célébrer non seulement le mois de ramadan, mais aussi de rompre le jeun dans la communion.
L’occasion était bonne pour le président du parti Yéléma, monsieur Moussa Mara de rencontrer et d’échanger avec les militants et sympathisant du parti sur la vie de la nation et celle du parti.
Le prêcheur, a rappelé pour l’occasion les vertus du ramadan dans la religion musulmane. Monsieur Modibo Cissé pour sa part a remercié monsieur Moussa Mara, qui par sa présence a rehaussé l’éclat de la cérémonie. Il a ensuite remercié monsieur Mara, au nom de membres de la commission de la mosquée de l’Hippodrome empêchés, pour la tenue de ses engagements.
Le président de Yéléma avait en effet promis, la réalisation de forages dans certaines mosquées de la commune II du District de Bamako. Chose que Monsieur Mara a honoré. Ce fut ensuite la rupture du jeun, suivie de la prière collective où ils ont prié pour le retour de la paix au Mali. Après la prière, les militants et les sympathisants se sont retrouvés autour des plats garnis. Bon mois de ramadan et vivement la prochaine édition !
Abdrahamane Sissoko
Source: Le Pays
Commentaires