Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place de l’intergroupe de la majorité présidentielle : Les alliés d’IBK s’organisent à l’Assemblée nationale
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement de l’AJGRHM
Bamako, le 16 avril 2016 l’association l’AJGRHM a été lancée au crèche de Badalabougou




L’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle a été mis en place hier, mercredi 22 juin, à l’Assemblée nationale. Cet intergroupe parlementaire rassemble les alliés du Président de la République. Il s’agit des groupes parlementaires RPM, APM et ADEMA-ASMA. Ce groupe parlementaire de la majorité présidentielle est dirigé par un bureau de 11 membres, présidé par le président du groupe RPM, Moussa Timbiné.
Il comprend deux vice-présidents, avec respectivement, Abdoul Kassoum Touré, président du groupe APM, comme 1er vice-président et Issa Togo, président de celui l’ADEMA-ASMA, au rang de 2e vice-président. Belco Bah du groupe APM détient le secrétariat des finances et Modibo Sogoré de l’ADEMA-ASMA celui de la mobilisation et de l’organisation. Il a pour adjoint Abdias Théra du RPM. Yaya Sangaré du groupe ADEMA-ASMA est le Secrétaire à la communication et à l’information du bureau de l’intergroupe. Le poste de Secrétaire chargé des comptes est occupé par Dicko Belco Samassékou du RPM, pendant que Fomba Fatoumata Niambaly du même groupe hérite du secrétariat en charge des conflits, secondée par Zoumana N’Tji Doumbia de l’APM.
Selon le président de l’intergroupe, il s’agit «d’être plus unis, plus vigilants et plus que jamais mobilisés pour faire triompher l’idéal constant de promotion et de paix pour le Mali qu’incarne le Président de la République». «Constituant la majorité à l’Assemblée nationale, point n’est besoin de rappeler que nous avons une responsabilité centrale dans l’activité parlementaire, dans le contrôle de l’action gouvernementale, afin qu’elle reflète, à tous points de vue, l’ambition du Président de la République pour la seule satisfaction des Maliens. Il s’agira simplement de maintenir résolument le cap, de resserrer les rangs, de maintenir davantage les pieds dans l’étrier et d’avancer en toute confiance vers d’autres victoires…», a-t-il conclu.
Youssouf Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment