Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1ère édition de la Foire Ramadan : Plus de 300 exposants venus de divers horizons
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Le Pays




La foire ramadan qui se tient au parc des Expositions de Bamako a reçu le jeudi 23 juin la visite de monsieur Koniba Sidibé, ministre de la promotion des Investissement et du secteur privé. Il était accompagné pour l’occasion par monsieur Youssouf Bathily, président de la chambre de commerce et d’industrie.
Il vaut mieux voir une fois que d’entendre 100 fois a-t-on coutume de dire. C’est convaincu de ce vieil adage que monsieur Koniba Sidibé, ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé a effectué une visite à la 1ère édition de la foire Ramadan qui se tient au parc des Expositions de Bamako. Il s’agissait pour le ministre Sidibé non seulement de constater de visu, mais aussi de s’enquérir d’éventuelles difficultés. Il a, durant 3 heures d’horloge, visité tous les stands et échangé avec les propriétaires des différents stands. C’est donc un ministre comblé qui s’est adressé aux journalistes. Le Ministre Sidibé a salué à sa juste valeur l’initiative d’organiser la foire Ramadan. Le nouveau bureau de la chambre de commerce et d’industrie du Mali se bat depuis deux ans pour donner une nouvelle impulsion au commerce et à l’industrie du Mali, a-t-il commenté. C’est pourquoi, le ministre Sidibé a chaleureusement félicité et encouragé le nouveau bureau de la chambre de commerce et d’industrie du Mali pour le travail abattu. Cette foire, explique le ministre Koniba Sidibé, est un espace de rencontre entre les consommateurs et les vendeurs.
Première du genre dans notre pays, la foire Ramadan accueille plus de 300 exposants, venus de divers horizons. Elle est une opportunité pour les opérateurs économiques et les consommateurs pour faire de bonnes affaires. À la foire ramadan, il existe de produits de toutes sortes, allant de l’alimentation en passant par l’habillement, jusqu'aux équipements de la maison. Ces produits sont cédés à des prix défiant toute concurrence. Organisée par la chambre de commerce et d’industrie du Mali, la foire Ramadan se poursuivra jusqu'à la fin du mois de Ramadan.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires