Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1ère Foire du Ramadan : la CCIM au secours de la population
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Le Flambeau
Election
© aBamako.com par A.S
Election à la CCIM
Bamako, le 14 septembre 2015 Youssouf Bathily a été élu président de la CICIM




Pour faciliter l’accès aux marchandises pour la population bamakoise à la veille de la fête et pendant ce mois de Ramadan, la Chambre de commerce et d’industrie du Mali a initié la première Foire du Ramadan au Parc des expositions de Bamako sur la route d’Aéroport. Cette Foire a débuté le 02 juin et prendra fin le 07 juillet 2016 prochain.
Plus de 300 stands installés dont 200 gratuitement offerts aux commerçants détaillants par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Cette première foire Ramadan a enregistré 11 secteurs d’activités qui sont notamment les produits frais, l’habillement, l’alimentation, la restauration, l’espace animale, les articles ménagers, la décoration, l’artisanat, la santé, la coiffure et l’esthétique etc. Elle est organisée par la CCIM, avec l’accompagnement du gouvernement et l’appui de certaines banques de la place.
La cérémonie d’ouverture officielle était placée sous la présidence du ministre de la Promotion des investissements et du secteur privé, Konimba Sidibé, le Président du CCIM, Youssouf Bathily et le représentant du ministre du Commerce et de l’industrie. Après 3 heures de visite de stands, le ministre Konimba Sidibé dira que c’est la première fois dans notre pays qu’est organisée une Foire uniquement dédiée au Ramadan, pour baiser les prix des produits. Pour le ministre, l’objectif est d’assurer pendant le mois de Ramadan, mois de dépenses et de grande consommation, l’accès aux denrées de première nécessité et autres marchandises avec des prix abordables
Le président de la CCIM, Youssouf Bathily, a fait savoir que des mesures ont été prises afin d’éviter une flambée des prix. « Nous avons constaté, dit-il, que les produits de tous genres sont disponibles et les clients viennent pour faire leur achat et dans l’ensemble nous pouvons dire que notre but a été atteint.

S.K. KONÉ
Source: Le Flambeau
Commentaires