Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ADCG : Goundam promeut sa régionalisation
Publié le mardi 28 juin 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Deux groupes du cercle de Goundam ont initié des projets de mutation du cercle en région. Pour éviter une confrontation entre ces groupes, l’Association pour le développement du cercle de Goundam (ADCG) a organisé une réunion élargie avec les cadres et les notables du cercle, samedi dernier à la maison de la presse. Pour édifier l’opinion nationale sur la question.

La rencontre élargie a regroupé les cadres du cercle pour discuter et essayer de trouver une solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés. On pouvait noter la présence du député élu à l’assemblée nationale, Mohamed Ould Sidi Mohamed, le président d’ADCG, Mohamed Yehia Abdin.

Après Gao, Tombouctou, Kidal, Taoudenit, Ménaka, Goundam souhaite devenir la sixième région du Nord.



D’une superficie de 92688 km2, Goundam est l’un des vastes cercles du Mali. Après trois heures de discussions intenses, les participants se sont entendus sur un point : la création d’une commission pour étudier les deux projets et les améliorer avec l’appui des notabilités.

L’honorable Mohamed s’est réjoui de cette initiative des Goudamiens. Il a indiqué que le processus de régionalisation de Goundam est en bonne voie.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment