Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin, championnat national : L’AS Mandé maintient la cadence
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  L’Essor
Festival
© aBamako.com par A S
Festival National de foot féminin
La première édition du Festival national de foot féminin a eu lieu le 2 Janvier 2016 au Stade Ouezzin Coulibaly




La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 9è journée du championnat national qui s’est disputée samedi sur différents terrains du pays. L’enjeu principal de cette rencontre était la première place du classement et les supporters attendaient une belle bagarre entre les deux formations. Malheureusement pour eux, le choc tant attendu a tourné à la promenade de santé pour les Mandékas qui ont infligé un cinglant 5-0 aux pensionnaires de Baco-Djicoroni.

Les buts de l’AS Mandé ont été marqués par l’internationale guinéenne Hawa Nènè Konté (19è et 56è min), Bassira Touré (48è et 53è min) et Djènèba Kansaye (78è min). Grâce à ce succès, la capitaine Fatoumata Diarra et ses coéquipières confortent leur position en tête du classement (25 points+ 69) devant le Réal (24 points+50) et les Super Lionnes (21 points, +38).

C’est la 8è victoire d’affilée des Mandékas en 9 journées de compétition et on remarque que l’équipe de Lafiabougou est désormais la seule formation invaincue du championnat. Samedi au stade Mamadou Konaté, les protégées du coach Christian Fobe n’ont fait qu’une bouchée des Amazones dominées de la tête et des épaules et qui ont subi leur plus lourde défaite de la compétition. C’est vrai que les Communardes n’ont pris qu’un but en première période, mais sur l’ensemble de leur prestation, la capitaine Zénabou Sidibé et ses coéquipières n’ont réussi à aucun moment à prendre la mesure de leurs adversaires. Le leader du classement n’a jamais tremblé dans cette rencontre, à l’image de ses deux canonnières, Hawa Nènè Konté et Bassira Touré qui ont réalisé chacune le doublé. Le cinquième but des Mandékas sera marqué par Djénéba Kansaye.
Les Super Lionnes ont fait mieux que les Mandékas. Face au FC Badenya de Mopti, les joueuses d’Hamdallaye ont inscrit la bagatelle de 10 buts. Ce succès permet aux Lionnes d’Hamdallaye de se hisser sur le podium avec 21 points, à seulement 3 unités du Réal qui a également réalisé le feu d’artifice face à Santoro UFC écrasé 5-0. Super club n’est pas demeuré en reste, il a laminé 4-0 Saramaya de Kati, alors que les Tigresses de Kayes et Teriya FC de San se sont neutralisés (1-1).

Djènèba BAGAYOKO
Vendredi 2 juillet au stade Mamadou Konaté
Amazones CV-AS Mandé : 0-5
Buts de Hawa Nènè Konté (19è et 56è min), Bassira Touré (48è et 53è min) et Djènèba Kansaye (78è min).
Arbitrage de Rokiatou Fofana assistée de Kadiatou Sidibé et de Korotoumou Togola.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires