Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Modibo Sidibé dans le futur gouvernement ?
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  La Sirène
Première
© aBamako.com par FS
Première Convention Nationale du parti FARE AN KA WULI
Le parti FARE AN KA WULI a tenu sa Première Convention Nationale le 19 Décembre 2015 au CICB sous la présidence de Modibo Sidibé




La question de l’entrée dans le futur gouvernement de Modibo Sidibé est dans les coulisses. Ce n’est d’ailleurs qu’une question de jour si l’on en croit notre source qui est d’ailleurs formelle sur la question.
Modibo Sidibé entrera dans le futur gouvernement qu’IBK s’apprête à mettre en place. A en croire notre source, la surprise sera très grande lors du prochain remaniement. Beaucoup de ministres seront remerciés.

Plusieurs raisons justifieront certainement le départ de ces ministres. Le malheur de certains fera certainement le bonheur d’autres, car ils feront naturellement leur retour au sein du nouvel attelage gouvernemental. Parmi les nouveaux entrants figurerait Modibo Sidibé.

Ancien directeur de cabinet d’Amadou Toumani Touré, président du Comité de transition pour le salut du peuple (CTSP), après la chute du régime de Moussa Traoré, Modibo est appelé à apporter sa pierre dans tous les différents gouvernements qui se sont succédé de 1991 à 2011.

Ministre de la Santé, de la Solidarité et des Personnes âgées en 1993, il est reconduit à ce poste dans les gouvernements successifs jusqu’au 16 septembre 1997 quand il devient ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il devient secrétaire général de la présidence après l’élection d’Amadou Toumani en juin 2002 avant de servir comme Premier ministre, toujours sous Amadou Toumani Touré.

Candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Modibo fait le choix d’œuvrer aux côtés de l’opposition. Très peu visible ces derniers temps avec l’opposition, il pourrait faire son entrée dans le gouvernement en gestation.

Modibo Sidibé a déjà mordu à l’hameçon de l’actuel régime, nous rapporte notre source et c’est la raison pour laquelle, lui et le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé se regarderaient en chien de faïence.

A suivre !

B. D. W.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment