Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de l’Aïd El-Fitr : le président de la république respecte la tradition
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  L’Essor
Prière
© aBamako.com par A S
Prière à la Grande Mosquée de Bamako à l`occasion de la fête de Tabaski
Bamako, le 5 Octobre 2014, Prière à la Grande Mosquée de Bamako à l`occasion de la fête de Tabaski




Le Mali a célébré mardi dernier la fête de l’aïd-El Fitr qui marque la fin du mois sacré de Ramadan de la communauté musulmane. Pour l’occasion le président de la République, chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu à la grande mosquée de Bamako où il a pris part à la traditionnelle prière de ce jour.

L’événement a regroupé autour du président IBK, outre plusieurs membres du gouvernement, les présidents des institutions de la république, les diplomates des pays musulmans accrédités chez nous et une foule de fidèles musulmans. Déjà à huit heures du matin, les fidèles affluaient par petit groupe vers la grande mosquée de la capitale à Bagadadji. Quelques minutes avant l’arrivée de l’Imam Kokè Kallé pour diriger la prière, des prêcheurs ont entretenu les fidèles par la lecture de versets du Saint Coran rappelant la grandeur et toute a puissance de Dieu. C’était également une occasion de rappeler aux fidèles toute l’importance de tout un mois d’abstinence, et les récompenses auxquelles les fidèles peuvent s’attendre auprès de leur créateur à l’au-delà. Actualité oblige, les prêcheurs ont également mis ce temps à profit pour appeler à tous nos compatriotes de se donner la main afin de relever les défis de paix et de sécurité auxquels le pays fait face depuis un peu plus de quatre longues années déjà.



A l’arrivée du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta, il accueilli à sa décente de voiture par le premier ministre chef du gouvernement Modibo Keïta. Celui-ci avait à ses côtés le président de l’assemblée nationale Issiaka Sidibé et le ministre du culte et des affaires religieuses Thierno Oumar Hass Diallo. Le président de la république, habillé d’un boubou blanc, a ensuite pris place dans la mosquée où se trouvaient déjà plusieurs membres du gouvernement (presque) tous de blanc vêtu. Quelques minutes plus tard, c’est l’Imam Koké Kallé et sa suite qui font leur entrée dans l’édifice. Sans perdre de temps, débout devant les fidèles, l’homme de Dieu s’exécutera de son office pour environ une quinzaine de minutes. Après le « Salam » l’Imam de la grande mosquée a entretenu ses coreligionnaires par une lecture du Saint-Coran qui a pris fin par des bénédictions.

…..Lire la suite sur essor.ml
Commentaires