Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national ligue 1 Orange 13ème journée: Les Scorpions méconnaissables, les blancs victorieux, les Hippopotames chutent
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Le Tjikan
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat National de football: Stade malien a battu LCBA 3-0
Championnat National de football: Stade malien a battu LCBA 3-0 au Stade Modibo Keita le 22 Mai 2016.




La 13ème journée du championnat national ligue 1 Orange a pris fin dimanche dernier par la lourde défaite des Scorpions de l’AS Réal, la victoire des Blancs de Bamako et la défaite des Rouges du Djoliba AC.
La 13ème journée du championnat national ligue 1 Orange a été âprement disputée aussi bien dans la poule A que dans la poule B.
Dans la poule A, le LCBA et son grand concurrent qu’est le COB se sont séparés samedi sur le score nul et vierge de zéro but partout. Un score qui conforte davantage le leader de la poule A qu’est le Stade Malien victorieux d’un but à zéro en déplacement sur le terrain de l’US Bougouni. L’unique but des blancs de Bamako a été marqué à la 81ème minute par le transfuge de l’AS Réal Moussa Koné Koffi.
Le Sabana AC de la Venise malienne s’est incliné sur ses propres installations 0 contre 1 face à l’ASOM. Les Onze créateurs de Niaréla sont allés accrocher 1 but partout le CS Duguwolofila, un résultat qui permet au LCBA de garder la troisième place de la poule A.
Dans la poule B, l’AS Police et l’AS Bakaridjan se sont neutralisés sur le score nul et vierge de zéro but partout. L’USC Kita de son côté a pulvérisé les Scorpions de l’AS Réal battus par 3 buts à 0. L’international U-20 Sékou Koita a ouvert le score sur penalty dès les premières minutes de jeu avant que Bakary Coulibaly et Bourama Traoré ne portent le score à 3 buts à 0.
Le Mamahira AC de Kati qui évoluait devant son public a été tenu en échec sur le score d’un but partout par le Débo club de Mopti qui ouvrit le score à la 67ème minute par Ibrahima Keita. Il a fallu attendre la 90ème minute pour voir le Mamahira arracher le gain du match nul sur penalty transformé par Ibrahima Dembélé. L’ASB de son côté a battu le CSK par le minimum d’un but à zéro et se positionne juste derrière l’AS Réal qui occupe la deuxième place de la poule B. Le Djoliba AC leader de cette poule s’est incliné 0 contre 1 face aux militaires de l’USFAS.
Comme on le voit, cette 13ème journée du championnat national ligue 1 Orange a été âprement disputée entre les équipes des deux poules. C’est dire que la bataille sera encore rude lors de la 14ème journée du championnat national.

Almihidi Touré
Commentaires