Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: 1 milliard 700 millions de FCFA divise les députes
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  L’Inter de Bamako
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Assemblée Nationale du Mali.




Au cours d’une rencontre avec le ministre de l’Economie et des Finances, le président de l’Assemblée nationale a fait une demande auprès de ce dernier pour un octroi de deux (02) milliards de francs CFA pour éponger les arriérés d’impayés. La demande du président a été agréée par le ministre Boubou Cissé. Une fois les fonds tombés, c'est-à-dire 1 milliard 700 millions de FCFA, le président Issaka Sidibé les auraient utilisés pour se faire soigner aux USA (soins dentaires pour un coût de 40 millions de nos francs).
Informés, les députés ont ouvert les hostilités contre leur président pour lui demander des comptes. Résultat : 1 milliard 700 millions serait partagé entre les différentes commissions (11), 20 millions par commission et 200.000 FCFA pour les députés. L’argent, dit-on, est le nerf de la guerre, maître de tous les maux. Cette maxime aurait été mise en évidence par le président décrié par les députés pour mettre fin à leur fronde.

Assemblée nationale : Issaka Sidibé comme un harpagon
Avec un fonds de souveraineté de 30 millions de francs par mois, il faut vraiment être harpagon pour se faire destituer. Pour une fois, le président de l’Assemblée nationale, Isaac pour ses amis, a compris. Mais les hostilités restent ouvertes jusqu’en octobre 2016 avec le renouvellement des membres du bureau. Isaac pourra-t-il échapper ? Non ! Des députés transhumants de l’URD et FARE sèmeraient la zizanie entre le président et les députés du groupe RPM.
Commentaires