Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prise de fonction du gouvernement: Le président Ibrahim Boubacar Kéita donne des consignes claires pour la mission
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Le Matin
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Le président Ibrahim Boubacar Kéita a réuni dans l’après-midi du samedi 9 juillet 2016 sa nouvelle équipe gouvernementale avant de renvoyer les ministres à leur fonction. C’était en présence du Premier ministre Modibo Kéita. Des consignes claires ont été données aux ministres avant d’être renvoyés à leurs missions.
«Vous devez combler, de façon remarquable les attentes placées en vous… Vos qualités ont été les seuls critères de votre entrée ou de votre maintien dans ce gouvernement. Vos qualités et vos compétences seront utiles à ce pays je vous engage chacune et chacun à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui vous sont confiées», a déclaré le président IBK.
«Vous êtes ici sans complexe, et vous êtes au service de votre peuple. Chaque acte que vous allez poser, souvenez-vous de son jugement futur. Vous devez vous rappeler à chaque instant que vous êtes des hommes au service des hommes», a ajouté le Chef de l’Etat malien.
«Nous mesurons le poids de votre confiance, nous mesurons également la taille du défi. Vos mots sont des balises qui éclairent notre chemin pour améliorer les conditions de vie de nos populations. Nous devons faire preuve de beaucoup d'imagination au lieu de rester sur la routine. Nous comptons sur votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut», a répondu le Premier ministre Modibo Kéita au nom de son équipe.
Le chef du gouvernement n’a pas manqué de remercier le président IBK pour son «attachement à l'humilité». «Nous nous rappellerons toujours que nous sommes des Hommes parmi les Hommes et au service des hommes», a promis Modibo Kéita.
Moussa Bolly
Commentaires