Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque dans la région de Mopti : 2 militaires maliens tués
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Le regard de l’œil
L`étape
© aBamako.com par DR
L`étape de Tombouctou de la visite de la Commission de Défense de l`Assemblée Nation du Mali
La Commission Défense a conclu sa mission d`évalutation sur le terrain avec la visite des forces armées et de sécurité de la région de Tombouctou.




Le centre du pays, principalement la région de Mopti, est devenu depuis quelques mois la zone de prédilection des bandits armés. Toutes choses qui expliquent la recrudescence des attaques terroristes avec son corollaire de pertes en vies humaines ainsi que de nombreux blessés.
A cet effet, le poste de contrôle de Dinangourou, dans la région de Mopti, a été attaqué le dimanche 10 juin dernier par des hommes armés. Le bilan fait état de 2 militaires maliens morts et 5 autres blessés. Les corps des victimes ont été enterrés vers l’après-midi le jour de l’attaque. Les autorités de la commune de Dinangourou attribuent cette attaque aux djihadistes.
Selon Hama Goro, le maire de Dinangourou : « j’étais à la maison après la prière quand nous avons entendu des coups de feu, on est resté dans nos maisons jusqu’à la fin des échanges de tirs, on nous a fait savoir que ce sont des djihadistes qui sont venus avec un véhicule et ont emporté un véhicule du poste de sécurité. Les 5 blessés ont été admis au centre de santé pour des soins.
Nous soupçonnons des djihadistes, puisque le mois passé, les djihadistes étaient venus dans un de nos villages à Koba. Ils étaient 4 sur deux motos.Concernant les mesures prises par les autorités, déjà il y a un poste de sécurité composé de 50 éléments ». Ainsi M.Goro pense que la sécurité est assurée; pour lui la raison de ces attaques, ce sont des personnes qui ne veulent pas la paix. Et pour certains observateurs, c’est l’œuvre des ennemis de la paix qui n’ont pas signé l’accord d’Alger.
Ces analyses estiment que l’Etat doit prendre des dispositions urgentes afin de sécuriser cette partie du Mali.

N.K
Commentaires