Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commissariat à la sécurité alimentaire : Les experts se penchent sur le 4ème comité de pilotage de la coopération Suisse
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Le regard de l’œil
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.




Le siège du commissariat à la sécurité alimentaire, sis à Hamadallaye ACI, a abrité hier mercredi les travaux du 4ème comité de pilotage du projet de la coopération Suisse. Le thème de la rencontre : » renforcement des programmes nationaux de sécurité alimentaire et des filets sociaux et nutritionnels ». La cérémonie a été présidée par M.Oumar I. Touré, ministre commissaire à la sécurité alimentaire, en présence de Mme Béatrice Meyer, directrice du bureau de la coopération Suisse au Mali.
Aux dires de Oumar I. Touré, cette 4ème session du comité de pilotage marque dans le calendrier du projet le début de la période d’extension discutée et validée lors de la dernière rencontre et qui doit aller jusqu’au mois d’octobre. A cet effet, il remercie la coopération Suisse pour la confiance, et de permettre de finaliser sereinement les actions de ce projet engagées, il y a de cela une année.
Ainsi pour M. Touré, demander l’extension de la période d’un projet n’est jamais chose aisée, car cela peut monter un manque dans la gestion des activités et du calendrier prévu. Mais au regard de la particularité des interventions annuelles du commissariat à la sécurité alimentaire, cela tenait plus à une adaptation pragmatique pour répondre de manière qualitative aux besoins saisonniers des populations vulnérables.
Pour conclure, il dira que toutes les personnes ressources seront mobilisées pour finaliser de manière quantitative et qualitative ce projet dans le temps impartis de la première phase de collaboration.
Pour sa part, Mme Béatrice Meyer se félicite de l’engagement du Csa et de son leadership. Mieux, elle dira que le chemin est tracé et qu’elle est fière de cette coopération. Ecore qu’elle a tenu à évoquer les nouveaux domaines d’intervention de la coopération Suisse à savoir le développement du monde rural ; l’éducation et de la formation professionnelle ; la gouvernance et la promotion de la paix.

Yves Sangaré
Source: Le regard de l’œil
Commentaires