Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championne du Dream cup Japon 2016 de football : L’équipe nationale cadette reçue par le ministre des Sports
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  Aujourd`hui
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.




Le vendredi 1ère juillet dernier, le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, accompagné par les champions et leur encadrement, ont été reçus par ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, pour la présentation des trophées remportés lors de la 2ème édition de Dream Cup Japon 2016.

Selon le secrétaire général de la Fémafoot, l’organisation de ce championnat national cadet est la réalisation de l’une des promesses faites par le président de la Fédération malienne du football, Boubacar Baba Diarra, lors de sa campagne électorale. Il a aussi souligné que ce championnat permettra d’élargir le champ de prospection et d’exploration de jeunes joueurs talentueux à travers tout le pays dans l’optique de renforcer, voire constituer une sélection nationale compétitive.

Cette première édition qui sera parrainée par le Pr Dioncouda Traoré, ancien président de la République, doit enregistrer la participation de 14 équipes : 6 pour le district de Bamako et 8 pour les régions. Mais finalement, la région de Tombouctou et celle de Kidal n’ont pas voulu participer. Deux poules de 7 équipes ont té constituées et au terme d’un championnat en aller simple, les deux premiers de chaque poule se rencontreront en demi-finales croisées. Et le titre se disputera entres les deux vainqueurs des demi-finales.

Le secrétaire général de la Fémafoot a conclu ses propos en expliquant que le choix du parrainage de la compétition par le Pr Dioncounda Traoré s’explique par son implication à la résolution de la grave crise qu’a récemment connue notre football.

Mohamed Traoré
Commentaires