Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rendez-vous avec Koulouba avec Racine Thiam : Le renouvellement du mandat de la MINUSMA au cœur des échanges
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  La Sirène
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 07 juin 2016 Racine Thiam a tenu son 6eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse




Le Directeur de la cellule de communication Racine était face à la presse pour le 6ème numéro de Rendez-Vous avec Koulouba.

L’objectif de cette rencontre du 7 juillet était de donner l’information sur l’actualité sur les actions du président de la République. Les discussions ont beaucoup porté sur le renouvellement du mandat de la MINUSMA et sur l’installation des autorités intérimaires.



Par rapport au premier point, le Directeur de la Communication M. Racine Thiam dira, qu’aujourd’hui il était unanime pour tous les Maliens que le mandat de la MINUSMA soit renouvelé avec des missions plus appropriés sur les réalités du terrain. Selon lui le président de la république son excellence Ibrahim Boubacar Keita, le premier ministre et l’ensemble du gouvernement du Mali vient d’obtenir aux conseils des Nations Unis ce que beaucoup de pays n’ont pas eux. Ce nouveau mandat donne à la MINUSMA de se défendre et aide le gouvernement du Mali a restauré l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire ; il aide aussi le Mali à lutter contre le terrorisme ; faire de tels sortes que l’administration Malienne puise être partout au Mali.

S’agissant de l’état de l’accord, il dira que l’accord avance à grand pas et il tient à informer la population que ce n’est pas l’accord d’Alger mais l’accord de Bamako issu de la médiation d’Alger.

Sur ce point, il dira que tout est en train d’être fait afin que l’accord de Bamako puise être une réussite à travers la mise en place des structures comme le CVJR, le MOC

Par ailleurs il soulignera que les autorités intérimaires seront mises en place dans les zones où l’administration est absente. Cela permettra d’organiser les élections les jours à venir dans les zones où il n’y a pas de problème.

Boubacar Diam Wagué
Commentaires