Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Ibrahim Touré, président du parti APR : «Les problèmes du Mali vont se régler par nos forces de défense et de sécurité»
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Mali-Flash
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.




Ces propos ont été tenus le samedi 2 juillet 2016 au siège du parti à Banankabougou derrière la station Shell, non loin du stade du 26 mars, lors de sa cérémonie de rupture de jeûne avec la presse. Pour ce qui est de la lutte contre l’insécurité, Oumar de préciser qu’il s’agit de faire en sorte que nos forces de défense et de sécurité soient là où il faut. Selon lui, si les populations ne sentent pas en sécurité, c’est ce qui crée les dérives.
«On ne dit pas que ce qui est en train d’être fait est une bonne chose. Nous avons vu tout récemment la naissance d’un autre groupe armé. Nous ne partageons pas du tout cela. Nous pensons que ce n’est pas comme ça qu’on va régler les problèmes du Mali. Les problèmes du Mali vont se régler par nos forces de défense et de sécurité.
C’est là qu’on doit mettre l’accent. S’il y a des choses à apporter, c’est là qu’on doit les apporter. Il faut soutenir le gouvernement pour aller vers cette direction. Je crois que certaines interpellations ont été analysées par le gouvernement, qui va apporter des solutions appropriées. Dans tous les cas, ce que nous constatons, c’est que nos forces armées sont en train de monter en puissance.
Il y a des équipements qui sont en train d’être livrés. Peut-être que ce n’est pas perceptible, mais il y a un effort qui est fait. Le reste de l’insécurité, nous allons le gérer. Cela va s’étaler sur plusieurs années. Tous les pays qui ont vécu des instabilités, comme le nôtre, ont connu la même chose. Nous allons faire des années et des années à régler cela. Je crois que notre pays va retrouver définitivement la paix», a-t-il déclaré.

Bah Ngolo COULIBALY
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment