Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pronostic EURO 2016 : Un malien gagne 1 000 000 de FCFA avec PMU Mali
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  L’Indépendant
PMU-Mali
© aBamako.com par FS
PMU-Mali
Société des Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali)




Le championnat d’Europe de football s’est déroulé du 10 juin au 10 juillet en France. Il s’agit de la 15 édition de l’Euro et déjà la 3eme fois qu’il est organisé en France (apres 1960 et 1984). 24 équipes étaient en lice, dont les ténors du Vieux continent (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Portugal et la France, bien sur en tant pays hôte) mais aussi des petit nouveaux comme l’Albanie, l’Islande, la Slovaquie, le pays de Galle ou l’Irlande du Nord. On notera un seul absent de marque, les pays-Bas (3eme du dernier mondial)
Ce grand évènement footballistique a permis aux amoureux du ballon rond du monde entier de supporter leur équipe mais surtout de faire des pronostics tout au long de la compétition

Ainsi prodesco, en partenariat avec orange et PMU Mali, ont permis egalement aux maliens passionnés du foot de participer directement aux pronostics de l’Euro 2016.


A cet effet, il été enregistré 47 000 participant maliens avec 349 gagnants dont un seul a remporté 1 000 000 FCFA. Il s’agit de Sidi Sall, commerçant au grand marché de Bamako.

Ayant reçu son chèques BMS devant le président directeur général, Arouna Toure de PMU Mali. Le directeur des ressources humaines et des affaires juridiques, Mahamadou Doucoure et l’huissier Alhousseyni Diop, ce dernier qui ne s’attendait pas du tout a être parmi les heureux élus s’est dit convaincu désormais de la réalité des jeux qui deviennent une autre passion pour lui.

Pour ca part, Arouna Toure a déclaré que le nombre élevé de participant maliens prouve que le Mali est un grand pays de sport. Raison de plus pour lui, d’encourager ce genre d’initiative pour permettre aux ‘’fous du sport »’’ d’aimer encore plus le sport.
Moulaye Haidara
Commentaires