Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un Premier ministre très affaibli
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  Le Reporter
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Les ministres présents au Conseil de cabinet du jeudi dernier à la Primature n’en reviennent toujours pas. Certains anciens ministres jurent qu’ils n’ont jamais vu un tel spectacle. Quant aux nouveaux, il y en a qui sont encore traumatisés. Il semble que le Premier ministre a laissé des plumes lors du remaniement et que certains ministres ne le considèrent plus comme auparavant.
En effet, durant ce Conseil de cabinet, il a eu des échanges très vifs avec certains ministres. Il y avait comme une sorte de défiance envers le Premier ministre.
Cette attitude serait due au fait que certains ministres se sont pas rendu compte que le «Vieux» ne décidait de rien, qu’il n’a pu tenir ses promesses et qu’il a réglé quelques comptes en cassant certains ministères. Mais l’échange le plus violent qui s’est déroulé, a opposé le PM au ministre Bathily. Les autres ministres ont remarqué que le PM était fermé à toutes les explications données par Bathily sur certains dossiers.
Après le Conseil de cabinet, les deux hommes ont continué l’explication dans le bureau du PM. Là aussi, les éclats de voix s’entendaient dans le couloir. Selon nos informations, le PM ne pardonne pas à Bathily l’attitude de son fils Ras Bath, qui estime qu’il a sa place en prison. Aux dernières nouvelles, tout serait rentré dans l’ordre…au profit de Bathily.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment