Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kamel Jabour, l’entraineur du stade malien, demis de ses fonctions
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Le Pays
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie
Eliminatoires de la ligue des Champions: Le Stade malien tombe à Bamako 1-3 face à Zesco United de la Zambie, le 9 Avril 2016. Photo: Kamel Djabour




Le bruit courrait depuis un certains temps déjà. Kamel Jabour n’est plus l’entraineur du stade malien de Bamako. De sources dignes de foi, les deux parties se sont séparées à l’amiable. Il paie sans doute l’élimination du club en 8ème de finale de la 56e édition de la coupe du Mali de football. Pour le remplacer, deux noms viennent avec insistance. Il s’agit de Djibril Dramé et surtout de Mamoutou Kané dit Mouroulé.
On le savait sur une chaise éjectable depuis l’élimination du club en coupe africaine des clubs. Une élimination dont il était pour beaucoup. Car le Coach Jabour s’est toujours montré frileux dans ses stratégies de jeu. En plus de cette élimination, le stade malien évoluait en dent de scie, alternant le bon et le moins depuis le début de cette saison. Le stade malien n’a jamais dominé son sujet depuis le depuis de cette saison.
‘’C’est une équipe stadiste indolente et moribonde qu’on a vu cette saison sur les pelouses en championnat national’’, évoquaient certains supporters adeptes du beau jeu. Mais la goutte d’eau qui a réellement fait déborder le vase est sans doute l’élimination du club en 8ème de finale de la 56e édition de la coupe du Mali par l’AS Police, dernière de sa poule en championnat national ligue I orange.
Pour le remplacer deux noms viennent avec insistance. Il s’agit de Djibril Dramé (NDLR, c’est lui qui dirigeait l’équipe victorieuse de la coupe CAF en 2009) et Mamoutou Kané dit Mouroulé.
Selon nos sources, c’est Mamoutou Kané qui rentre d’une formation d’entraineur de l’Algérie qui tient la corde. Signalons que monsieur Jabour a réalisé le doublé coupe-championnat la saison dernière avec le club stadiste.
Affaire à suivre…………..
Commentaires