Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le commanditaire de l’attaque de Nampala : Abou Yehiya, Boli Bana
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Le Pays
Mahmoud
© Autre presse par DR
Mahmoud Barry, alias Abou Yehiya"




Il y a quelques jours, le Mali se réveillait par mauvaise une nouvelle. Des bandits armés avaient attaqué tôt le matin, le camp militaire de Nampala, faisant 17 morts et 35 blessés.
Ce même jour, IBK et ses chefs militaires ont tenu un conseil de défense à l’issue de duquel un communiqué a été rendu public. Le chef de l’Etat appelait son peuple au calme et avait promis de rendre aux assaillants leur monnaie.
A Ségou lors de la cérémonie d’hommage aux soldats tombés sous les balles lâches des bandits armés, le chef de l’Etat s’est montré plus déterminé à combattre le terrorisme et le Djihad. Chose promise, chose faite. Ces hommes à volonté de déstabiliser le Mali n’ont eu que quelques jours de courses.
En effet, le service de renseignement malien, la DGSE, a mis la fin sur le cerveau de cette attaque le 26 juillet 2016 entre Nampala et Dogofri.
L’Emir Mahmoud Barry alias Abou Yehiya est le leader de la KatibatAnçardine du Macina.
Un des bras droits du Front de la Libération de Macina du prêcheur, Amadou Kouffa, depuis un certain temps, leur groupe s’inscrit dans l’esprit de tuer, verser du sang de nos vaillants soldats pour des desseins inavoués.
L’arrestation de cet ennemi de Dieu sera un coup dur par le groupe radical. Et à travers cette réussite de la DGSE, ils comprendront que le Mali tangue mais ne chavire jamais sous les coups quelle qu’en soit la provenance.
La Rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment