Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MEADD : Le nouveau ministre à la découverte de son département
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo:Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable s’appelle Mme Kéïta Aïda M’Bo




Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable (MEADD) a entamé ce jeudi 28 juillet 2016 une série de visites des services relevant de son département. Cette prise de contact pour s’imprégner des conditions de travail du personnel a conduit Madame le ministre Kéita Aïda M’Bo à l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration du Mali (Angesem) et à la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration (CADD) du MEADD.

Après la visite des locaux, le ministre s’est adressé au personnel des deux structures. Dans les échanges, le nouveau ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement Durable a rappelé que le MEADD est un département stratégique avec des défis à relever dans le domaine de la protection de l’environnement, de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations.

Pour atteindre les objectifs à elle assignés par le président de la République et le Premier ministre, Mme Kéita Aïda M’Bo a invité l’administration et le personnel au respect des textes et à davantage d’engagement dans le travail. En retour, Mme le ministre a promis de faire de l’équité sa ligne directrice. La promotion du genre, l’instauration du climat de confiance et de sécurité font également partie des ambitions du ministre.

Par la voix de M. Amadou Coulibaly, chef du département administration générale et législation de l’Angesem, le personnel des services visités a réitéré son engagement à accompagner le nouveau ministre à honorer la mission qui lui a été assignée par le chef de l’Etat, S. E. M. Ibrahim Boubacar Kéita.


Bamako, le 28 juillet 2016

Le chargé de communication

Markatié Daou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment