Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Paris veut que la mission de l’ONU soit opérationnelle en avril
Publié le jeudi 7 fevrier 2013  |  France 24


© Autre presse par DR
Le chef de la diplomatie française, Monsieur Laurent Fabius
Ministre d`État, ministre des Affaires étrangères et européennes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, souhaite la mise en place en avril d’une force de l’ONU pour le maintien de la paix au Mali. Il a précisé que cela ne signifiait pas pour autant le départ des troupes françaises du pays.

La France a demandé, mercredi 6 février, au Conseil de sécurité des Nations unies de préparer l’envoi de Casques bleus dans le cadre d’une opération de maintien de la paix au Mali. En d’autres termes, la Misma (Mission internationale de soutien au Mali), actuellement sous commandement de la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), passerait sous l’égide des Nations unies.

"À partir du moment où la sécurité est assurée, on peut tout à fait envisager sans changer les structures que ça se fasse à travers le cadre d’une opération de maintien de la paix. Cela présente l’avantage d’être sous le chapeau des Nations unies, sous le financement des Nations unies, et puis ce sont des structures bien connues qui ont fonctionné dans beaucoup d’endroits", a précisé Laurent Fabius.

Toutefois, l’ambassadeur français aux Nations unies, Gérard Araud, a reconnu "certaines réticences" à ce sujet du côté de Bamako.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires