Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17367 du 7/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013 : Aigles, l’aventure s’arrête encore en demi-finale
Publié le jeudi 7 fevrier 2013  |  L’Essor


© AFP par DR
CAN 2013 / Quart de finales: Les Eperviers du Togo affrontent les Etalons du Burkina
Dimanche 03 février 2013. Nelspruit ( Afrique du sud), les Les Eperviers du Togo affrontent les Etalons du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali ne remportera pas la 29è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Comme en 1994, 2002, 2004 et 2012, l’aventure s’est encore terminée pour les Aigles aux portes de la finale, après la défaite 1-4 face au Nigeria en demi-finale. Hier au stade Moses Mabhida de Durban, le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers n’ont pas pu rééditer l’exploit réalisé en 1972 par le canonnier Fanta Mady Keïta et ses coéquipiers qui se sont hissés en finale, avant de chuter 3-2 contre les Diables rouges du Congo. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé que les nôtres ont plié devant les Super eagles du Nigeria. Au contraire, les joueurs du sélectionneur national Patrice Carteron ont donné tout ce qu’ils avaient dans les tripes, mais les Nigérians étaient plus forts. Une mi-temps a suffi à l’ancien technicien des Aigles, Stephen Keshi pour inscrire trois buts et tuer le suspense.

Les Super Eagles ont ouvert le score à la 25è minute par l’arrière gauche Elderson Echiejile servi sur un plateau d’or par le très remuant Victor Moses. Menés au tableau d’affichage au moment où le jeu commençait à s’équilibrer, les Aigles ne réagissent pas. Les Nigérians en profitent pour doubler la mise. Suite à un centre de Emmanuel Emeniké, Brown Aide Ideye tacle le cuir au point de penalty et trompe Mamadou Samassa, (2-0, 30è min). A une minute de la mi-temps Emmanuel Emeniké porte l’estocade aux Aigles en marquant le 3è but d’un coup franc détourné par le pied de Momo Sissoko (3-0, 44è min).

Au retour des vestiaires, les Aigles tenteront de revenir dans le match avec les changements opérés par Patrice Carteron, mais ce sont les Nigérians qui corsent l’addition par Ahmed Musa intégré en deuxième période (56è min). Dans le dernier quart d’heure les Aigles vont tout de même sauver l’honneur grâce à Cheick Fantamady Diarra, suite à un excellent travail de Cheick Tidiane Diabaté (4-1, 75è min). Les nôtres auraient pu marquer un, voire deux autres buts si le même Cheick Fantamady Diarra n’avait manqué de concentration et de réussite sur deux belles actions collectives des Aigles.

Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur ce match Mali-Nigeria, mais aussi sur l’autre demi-finale qui a opposé le Ghana et le Burkina Faso.

L. M. DIABY

 Commentaires