Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Koïta lors de sa visite de prise de contact avec ses services «On peut mieux faire pour la Jeunesse et nous allons travailler pour obtenir des résultats Inchalla »
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Le 22 Septembre
Visite
© aBamako.com par Momo
Visite de terrain du ministre Amadou Koïta
Bamako, le 28 juillet 2016 Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne Amadou Koïta a rendu une visite de courtoisie aux structures relevant de son département.




Ce sont là les mots du nouveau ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta à l’occasion de la tournée qu’il a effectuée, le jeudi 28 juillet, dans les différents services rattachés à son département.

Pour mieux s’imprégner des conditions de travail des services centraux et rattachés à son département, le nouveau ministre de la Jeunesse et la Construction Citoyenne, Amadou Koïta, a entamé dans la matinée du jeudi 28 juillet une visite de prise de contact. Cette visite a pris son départ au niveau de la Direction Nationale de la Jeunesse. Là-bas, le ministre Koïta a visité tous les locaux, du bureau du Directeur jusqu’au toilettes du gardien. Il a également échangé avec le personnel ainsi que les responsables sur les conditions de travail. A la DNJ, le ministre s’est entretenu avec le Directeur Drissa Guindo. Il lui a assuré avoir pris bonne note des échanges. Le ministre et sa délégation se sont ensuite rendus au Carrefour des Jeunes de Bamako. Là aussi, ils ont été reçus par la Directrice Djénebou Sanogo. La visite de la matinée a pris fin à la Maison des Jeunes de Bamako par une pose déjeuner avec le Directeur Sohiri Doumbia et ses collaborateurs.

Cette visite d’une journée du ministre de la Jeunesse et la Construction Citoyenne s’est achevée, au petit soir, au siège du CNJ par une rencontre d’échange avec le Président du Conseil National des Jeunes, Mohamed Salia Touré, en compagnie du Comité Exécutif du CNJ. Là, les échanges ont surtout été cordiaux et francs entre le ministre et ses anciens camarades du CNJ.

Après le mot de bienvenue du Président du CNJ, Mohamed Salia, le ministre Amadou Koïta s’est dit très heureux de retrouver ses anciens camarades avant de les rassurer de la disponibilité totale de son département à les accompagner. Au terme de la visite, le ministre s’est confié aux journalistes. « Cette visite, c’est pour m’imprégner des conditions de travail des services centraux et des services rattachés relevant de mon département. Pour échanger avec les cadres, leur exprimer toute notre gratitude, les encourager à continuer davantage. Le département de la construction citoyenne est un département transversal. Et si notre pays a une préoccupation, c’est surtout la promotion et l’épanouissement de la jeunesse. Le président de la République nous a instruit d’être permanemment à l’écoute des jeunes, d’être à côté des jeunes et d’être porteurs des aspirations et préoccupations des jeunes. Le renouveau de notre pays passe également par la construction citoyenne. J’ai été rassuré que des efforts sont en train d’être faits par l’Etat pour améliorer les conditions de travail, au niveau des directions visitées. Et je pense qu’on peut mieux faire pour ce pays. On peut mieux faire pour la jeunesse malienne. On peut mieux faire pour la construction citoyenne. Cela est un défi et il nous faut des résultats. Nous allons travailler pour obtenir des résultats Inchalla » a martelé le ministre Amadou Koïta.

Mohamed Naman Keita
Commentaires