Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 222 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Coupe d’Afrique : Les Supers Eagles, ont écrasé les aigles de Patrice Carteron
Publié le vendredi 8 fevrier 2013  |  La Nouvelle Patrie


© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les super Eagles du Nigeria battent le Mali sur le score (4-1)
Mercredi 06 février 2013. Durban le Nigeria se qualifie en finale en battant le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au compte des demi- finales de la CAN 2013, le Mali s’est sévèrement incliné par le score de (1-4) face au super Eagles de Stephen Kechi l’ex-entraineur des Aigles du Mali. Ainsi, Patrice Carteron n’ira pas plus loin que son prédécesseur Alain Girresse.

C’était le mercredi dernier à Durban où le capitaine Seydou Keita et ses coéquipiers se sont inclinés 1-4 face à une équipe nigériane bien en place qui a pu concrétiser ses occasions dans un match très ouvert.

Le Mali s’est crée la première action du match suite à une accélération de Tamboura Adama qui obtient le premier corner. Le quart d’heure du match sera dominé par les nôtres qui multiplient les occasions, notamment aux 12 e et 14e mn, dont les tirs de Seydou et Momo qui ne poseront pas de problèmes au portier adverse Vincent Enyama. A la 15e mn, Ideye échoue sa tentative face au Keeper malien M Samassa et à la 22e mn, la frappe magnifique de John Obi Mikel passe à quelques centimètres du poteau malien. Le festival offensif nigérian commence à la 25e mn, quand Echiejile ouvre le score sur un centre de Victor Moses (0-1).

Cinq minutes plus tard, sur une contre-attaque amenée par Moses et Mba, Ideye double la mise pour les nigérians (0-2) et à la 44e mn, Emineke enfonce le clou sur coup franc (0-3), juste avant la pause.

Au retour du vestiaire, Cheick .F. Diarra remplace M. Maiga. La frappe enroulée du droit de Seydou Keita passe très près des cages de Vincent Enyama à la 47 e mn. Rentré à la place de Moses, Musa lancé en profondeur par Mikel Obi aggrave la marque à la 61e mn, et clos le festival offensif (0-4).

M. Samassa l’attaquant du Chievo-Vérone décevant manque de lucidité devant les buts nigérians adverses sur une frappe repoussé par Enyama. Cheick F Diarra réduit l’écart et marque ainsi son premier but avec l’équipe nationale sur un service de Cheick Diabaté.

Demain les aigles affronteront le Ghana pour le match de classement.

Les aigles parviendront-ils à garder leur troisième place de la compétition précédente ? Wait and See.

 Commentaires