Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération militaire Mali-France : trois officiers maliens et un français décorés
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Le Flambeau




La Cour du ministère de la Défense et des Anciens combattants, a servi de cadre, le mardi 26 juillet 2016, pour la cérémonie de remise de décorations aux trois officiers maliens et un officier français. C’était sous la présidence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, l’ambassadeur de France, Gilles Huberson et celui de l’Union européenne, le Chef d’État-major des armées, Général de division, Didier Dackou ainsi que d’autres invités remarquables.
Il s’agit de Colonel-major, Ibrahim Fané, le Colonel-major Moustapha Drabo et Colonel-major Abdrahamane Baby, qui ont tous été décorés par la République française aux médailles d’or de la défense nationale. Le Général de Division Patrick Brethous, non moins Commandant des forces Barkhane a été décoré par le ministre de la Défense avec la médaille de grade d’officier de l’ordre national du Mali à titre étranger.
Après le protocole cérémonial, le représentant des récipiendaires maliens, Colonel-major, Ibrahim Fané, ému, a salué au nom de ses camarades la France pour cet honneur fait à leur modeste personne. Selon lui, cette distinction est le fruit de la franche collaboration et du partenariat entre le Mali et la République française, dans le cadre de la défense nationale ainsi que la lutte contre le terrorisme. Il a exhorté les deux pays à renfoncer le lien qui les lie. Avant de souhaiter la pérennisation de ces collaborations et partenariats.
Le Général de Division Patrick Brethous, a remercié les autorités maliennes et ses camarades d’armes maliens. Il rappellera que cela fait deux fois maintenant qu’il a été décoré par la République du Mali.

Seydou Karamoko KONÉ
Commentaires