Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Mali : Les Onze Créateurs et l’USFAS pour une finale inédite
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs




Les demi-finales de la 56è édition de la Coupe du Mali ne resteront pas dans les annales, et pour cause, aucun but n’a été marqué dans les deux rencontres et il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les quatre protagonistes. Au stade Babemba Traoré de Sikasso, le Djoliba et les Onze Créateurs se sont neutralisés 0-0 et c’est ce même score qui a sanctionné l’opposition entre l’AS Police et l’USFAS qui s’affrontaient au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes.

A Sikasso comme à Kayes, les supporters n’ont donc rien eu à se mettre sous la dent et c’est seulement dans l’épreuve fatidique des tirs au but que les Onze Créateurs et l’USFAS ont validé leur ticket pour la finale. Les premiers se sont imposés 3-1 devant les Rouges, tandis que les deuxièmes l’ont emporté 3-2 face aux Policiers. La finale de la 56è édition de Dame coupe mettra donc aux prises l’équipe militaire et les Créateurs le 13 août au stade Modibo Keïta. Ce sera une finale inédite puisque les deux formations ne se sont jamais affrontées à ce niveau.

Pour cette confrontation, les Onze Créateurs viseront leur deuxième trophée après celui remporté en 2014 contre…le Djoliba. Quant à l’USFAS, elle tentera de devenir la 9è formation à inscrire son nom au palmarès du prestigieux trophée après le Stade malien (19 trophées), le Djoliba (19), le Réal (10), le Sigui de Kayes (1), le COB (3), l’ASB (1), les Onze Créateurs (1) et l’US Bougouni (1). Ce sera la deuxième finale des Bleus de l’USFAS après celle de 1994 perdue 4-0 devant le Djoliba. Les Onze Créateurs de Niaréla eux, atteignent la finale pour la troisième fois après celles de 2012 (défaite 2-1 face à l’US Bougouni) et 2014 (remportée 1-0 devant le Djoliba). Question : qui des Créateurs ou des Militaires brandira le trophée de cette 56è édition de Dame coupe ? Réponse le 13 août et l’équipe qui recevra le trophée des mains du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est assurée de participer à la coupe de la Confédération l’année prochaine.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires