Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil Supérieur de la Défense : Des ambitions inédites et robustes
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Présidence
Conseil
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Conseil de défense à Koulouba
Suite à l`attaque de Nampala, le Président de la République a convoqué un conseil de défense à Koulouba le 19 Juillet 2016.




Le Président de la République a présidé ce jeudi 04 août 2016 au Palais de Koulouba une session du Conseil Supérieur de la Défense.
Dans le domaine de la Défense, la session a fait le point de l’état d’exécution de la Loi d’Orientation et de Programmation militaire pour l’exercice 2015 et présenté le programme 2016 pour approbation.

Le programme 2016 prend en compte la situation sécuritaire actuelle et l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires ainsi que le renforcement des capacités de l’Armée de Terre. En termes de fonctionnement, le programme soutiendra les investissements faits dans le domaine des équipements.

Selon le Ministre de la Défense Tieman Hubert COULIBALY qui s’est exprimé face à la Presse, le programme 2016 pour l’Armée de Terre est un programme inédit qui dotera l’Armée de moyens dont elle n’a pas disposé depuis bien longtemps.
Le Conseil Supérieur de la Défense a également évoqué les sujets relatifs à la Sécurité intérieure ; il a été notamment question des travaux d’élaboration de la Loi de Programmation de la Sécurité Intérieure. Ce programme qui couvre cinq ans a été élaboré pour renforcer les effectifs au niveau de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde Nationale.

Le programme porte également sur les volets formation, équipement et infrastructures. A moyen terme, il devra permettre au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile de prendre en compte les besoins de chaque force.
Ce projet de Loi de Programmation de la Sécurité Intérieure sera soumis prochainement au Gouvernement puis transmis à l’Assemblée Nationale.
Commentaires