Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction des véhicules aux vitres teintées : Du déjà entendu !
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Le Point
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.




Le conseil des ministres du 29 juillet dernier a adopté un projet de décret fixant les conditions d’usage des vitres teintées, des vitres à couches réfléchissantes et des films plastiques apposés sur les véhicules automobiles.
Le décret détermine les cas dans lesquels des dérogations peuvent être accordées. En d’autres termes, il interdit l’usage au Mali, des vitres teintées et autres matières citées ci-dessus dans le but de renforcer le dispositif de lutte contre l’insécurité sur les voies ouvertes à la circulation publique en particulier, précise le communiqué.
Voilà qui est bien dit. Sauf que, ce n’est pas la première fois qu’on nous ‘’entonne ce même refrain’’. On se souvient encore que sous l’ère ATT la même mesure avait été prise.
La suite on la connait. Que du vent, pourrait-on dire. Puisque, c’est toujours les officiers, les hauts gradés, et autres personnalités qui roulent dans les véhicules aux vitres teintées, sans jamais être inquiétés. Deux poids, deux mesures quoi !
A.N’djim
Source: Le Point
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment