Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture Démocrate aux Etats-Unis : Soumaila Cissé se refait une santé politique !
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Le Point
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




La convention des démocrates du mercredi 27 juillet dernier qui a vu Hillary Clinton désignée pour les présidentielles américaines avait parmi ses invités le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé.
Seule personnalité politique malienne du genre à être conviée à ces assises des Démocrates américains, Soumaila Cissé a renforcé son statut. S’il est vrai que son parti URD est de la tendance social-démocrate, il n’en reste pas moins que cette tribune fait office de publicité politique qui le renforcera en vue des échéances de 2018.

Ce sera l’occasion d’y retrouver son ami et homologue de la Guinée, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’actuelle opposition et président de l’UFDG. Des rencontres informelles entre ces deux leaders qui étaient ensemble durant les travaux, étaient aussi au menu de ce voyage.
Occasion aussi de nouer et renforcer des relations pour l’URD à l’international. Il est certain que si la candidate des Démocrates l’emporte en Novembre, ce sera de bon augure pour l’élu de Niafounké qui croisera inévitablement le fer avec l’actuel locataire de Koulouba en 2018.
Quoi qu’on dise, c’est l’Afrique qui gagne car, voir certains de nos leaders à ces rendez-vous de cette envergure, est symbole d’une certaine crédibilité. Avec la situation politico-sociale qui s’est détériorée ces dernières semaines le temps a fini par donner raison à Soumaila Cissé qui dénonçait le pilotage à vue du pouvoir et le manque de concertations avec la classe politique.
Le fait de croiser des leaders politiques du continent et du monde conviés à la convention démocrate sera un atout majeur pour le président de l’URD de peaufiner ses armes à quelques encablures des élections présidentielles prévues dans 2 ans.
Idrissa keita
Source: Le Point
Commentaires