Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autour du cimetière de Niaréla : 15 chambres de passe déguerpis
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Le Reporter
Opération
© aBamako.com par Androuicha
Opération assainissement du district de Bamako
Bamako, le 3 août 2016. Les autorités de la ville de Bamako ont entrepris une vaste campagne de démolition des hangars installés illégalement aux abords des voies publiques.




C’est le 21 juillet 2016 que l’opération Ami Kane a commencé à Bamako ; c’est la commune II qui a été choisie pour le lancement des travaux d’assainissement des voies publiques.

Pour ce faire, le gouvernorat a fait 3 équipes de travail, une équipe au Railda, une deuxième au niveau de la grande mosquée et la maison des artisans, et la 3èmeétait aux alentours du cimetière de Niaréla. Cette équipe était conduite par le directeur de cabinet du gouverneur, Fatoma Coulibaly. Qui a fait 4 fois le tour du cimetière avant le début des démolitions. Cette équipe a démantelé 15 chambres de passe tout autour du cimetière de Niaréla. Les batteurs d’habits ou blanchisseurs traditionnels avaient des hangars. Certains de ces hangars, une fois la nuit tombée, étaient transformés en chambres de passe. L’équipe du gouverneur a été surprise de voir que même aux alentours du cimetière, les gens n’avaient pas hésité à faire des chambres de passe. Les propriétaires prenaient 500 à 1000 Fcfa par passe.

Commentaires