Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération de déguerpissement : Le spectre d’un bras de fer entre Ami Kane et Oumar Mariko
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Nouvelle Expression
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko




Le bras de fer semble inévitable entre Ami Kane et l’honorable Oumar Mariko dans l’affaire dite l’opération de déguerpissement. Si le gouverneur est déterminé à poursuivre son opération, le président du parti SADI demande l’arrêt immédiat et invite les commerçants à se battre pour la défense de leur droit.
L’honorable Oumar Mariko, député élu de Kolondiéba et président du parti SADI vient d’entrer dans la danse concernant l’opération de déguerpissement. Le bouillant député, sur les ondes de la radio Kayira le dimanche 31 août dernier, a invité les commerçants à la mobilisation générale contre cette opération.
Mariko, considéré comme l’avocat des causes perdues, a réaffirmé son soutien total aux commerçants détaillants avant d’annoncer qu’il se battra corps et âme pour que l’opération s’arrête et que ceux déjà déguerpis soient remis dans leur droit par le gouvernement. Le président du parti se plaint notamment des conséquences négatives de cette opération. Selon lui, des milliers de jeunes viennent de perdre leurs emplois.

Les déclarations de l’honorable ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car le gouverneur du district a immédiatement répliqué en mettant en garde Mariko contre toute incitation à la violence.
Pour Ami KANE, son opération se poursuivra pour dégager les bordures des grandes artères de la capitale. Déterminée à faire de cette opération un succès ; Mme Sacko Ami Kane a annoncé lors de sa rencontre avec les acteurs concernés le lundi 11 août 2016 qu’aucune pression ne la fera reculer. La loi doit être appliquée. Pour elle, « tout le monde veut un Etat de droit et personne ne veut être victime… »
Avec la détermination de ces deux personnalités, un bras de fer est inévitable dans les jours à venir qui seront cruciaux. Mariko ne va pas lâcher l’affaire et Ami Kane est déterminée à poursuivre l’opération de déguerpissement. Selon certaines indiscrétions, le député de Kolondiéba préparerait l’interpellation de plusieurs ministres concernés par cette opération.
Par Y. Doumbia

Source: Nouvelle Expression
Commentaires