Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opib de Baguineda : Quand l’administration refuse la continuité
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  L’express de Bamako
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural .
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE. (Photo Kassoum DENON)




L’administration est une continuité, avons-nous l’habitude de dire. Mais cette règle semble avoir un autre sens aux yeux du nouveau Directeur Général de l’Office du Périmètre Irrigué de Baguineda (OPIB), M. Ndiougou Diallo.
En effet, nommé à la place de M. Seydou Bassié Touré au poste de directeur général de ce grand service du Ministère de l’Agriculture, M. Ndiougou Diallo oppose un «niet» Russe à résoudre les problèmes administratifs laissés par ce dernier qui est parti résoudre d’autres problèmes au nom de la continuité de l’administration.
Cette situation n’a fait que trop duré, car des operateurs économiques et autres prestataires de services n’arrêtent de raser les mûrs pour se faire payer après des services rendus à la structure et cela depuis longtemps.
En plus de cette situation, une grogne naissante se fait entendre dans les champs de l’OPIB ou la spéculation foncière bat son plein.
Le DG Diallo a-t-il la capacité nécessaire pour gérer ce grand projet dont l’objectif principal est de contribuer à l’autosuffisance alimentaire dans notre pays ? En tout cas, un besoin criard de revoir la copie s’impose et pour cela, le Ministre Denon est fortement interpelé.

Abdoulaye Traoré
Source: L'Express de Bamako
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment