Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chouala Bayaya Haidara Promet un million a quiconque prouverait qu’il a une fois manqué du respect aux khalifes du prophètes : Nous le prouvons et disons merci à son argent
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Nieta Kibaru




Il ne s’agit nullement d’entrer dans les polémiques stériles, mais de rétablir les vérités. En effet, le jeune prêcheur Chouala qui a récemment basculé dans l’Islam chiite Iranien a lancé un défi à la société en promettant un million à quiconque prouverait qu’il a une fois insulté ou manqué du respect à un khalife du prophète. Un défi que notre rédaction relève avec arguments défiant toute contestation.
Dans un enregistrement vidéo dont nous disposons, il explique le bien fondé de l’Islam chiite. Il faut écouter cette vidéo, parmi tant d’autres, pour se rendre compte du discours contraire qu’il tient aujourd’hui.
D’abord, il affirme dans ladite vidéo qu’il ne reconnaît pas les compagnons du prophète, Oumar, Boubacar, Ousmane…car selon lui, ceux-ci aurait transformé l’Islam jusque dans ses bases, c’est-à-dire les façons de prier et de jeûner, après notre liminaire Mouhamad, PSL. Ainsi, Chouala dément les hadiths selon lesquels dix compagnons du prophète sont assurés d’entrer au Paradis : « Ils brûleront en enfer » car ce seraient ces khalifes qui auraient combattu la fille du prophète Fatima et ses petits-fils Assan et Houssein.
Il reproche à Aboubacar d’avoir déshérité Fatima pour s’arroger les terres agricoles que le père de celle-ci, le messager, lui aurait léguées. Il dit même que quand Fatima mourait qu’elle n’adressait pas la parole aux compagnons de son père, Chouala les accuse surtout d’avoir tué Fatima : « Comment Fatima a-t-elle été tuée », s’est-il longuement interrogé. Donc pour lui, la malédiction de Dieu est sur Aboubacar, Oumar, Ousmane …et sur tous ceux qui les suivent : « Fatima les a haïs, les haïr à notre tour nous procure des mérites », a-t-il juré.
Il invalide aussi sans argument les hadiths qui affirment que les hypocrites étaient à la base de l’incompréhension entre certains khalifes. Pour lui, « ces hypocrites ce sont les khalifes eux-mêmes ».
Même la femme du prophète Aïcha n’a pas été épargnée. Chouala lui reproche d’avoir trahi son Noble Epoux après la mort de celui-ci en complotant contre les petits-fils du messager d’Allah avec les khalifes. Par respect pour cette noble femme, nous vous épargnons le reste des diatribes.
Il attribue aussi la responsabilité de l’assassinat de l’Imam Ali aux compagnons du prophète et jure que c’est Mouawiya qui a empoisonné Assan, petit-fils du prophète,n que les compagnons du prophète se sont amusés à lancer des flèches à sa dépouille et que la Femme du prophète Aïcha a refusé qu’il soit enterré dans la ville. Dieu nous pardonne de l’avoir écrit !
Alors, si dire que les khalifes sont maudits, qu’ils brûleront en enfer, qu’ils sont hypocrites ne sont pas des insultes ou si ce n’est pas manquer du respect à eux, Chouala n’a assurément pas insulté les compagnons du prophète !
S’il est séant aussi d’adresser des propos discourtois à l’endroit de la femme du messager d’Allah, tant mieux !
Source: Nieta Kibaru
Commentaires