Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Le Mali en bronze comme en 2012
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  RFI


© AFP
CAN 2013 / petite finale: Les Aigles du Mali à la troisième place en battant les Black star du Ghana 3-1
Samedi 09 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud) le Mali et le Ghana s`affrontent pour la troisième place.


 Vos outils




L’équipe du Mali a décroché la 3e place de la CAN 2013, ce 9 février à Port Elizabeth. Comme en 2012, les Maliens ont battu l’équipe du Ghana en « petite finale ». Le score : 3-1. Cette médaille de bronze ponctue le bon parcours des Aigles.


De notre envoyé spécial à Port Elizabeth,

Même match, même résultat : comme en 2012, l’équipe du Mali a battu celle du Ghana lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations. Les acteurs de cette rencontre ont fait bonne figure malgré le peu d’enjeu de cette « petite finale » et une pluie battante sur Port Elizabeth, ce 9 février 2013.

James Kwesi Appiah, le sélectionneur des Black Stars, a bâti une équipe très offensive et lancé Richard Kissi Boateng ainsi que Mohammed Awal dans cette CAN 2013. Patrice Carteron, lui, a effectué cinq changements par rapport à la demi-finale et donné leur chance à Ousmane Coulibaly et à Salif Coulibaly.

Des Aigles plus motivés

L’entame de match, pas très rythmée, est à l’avantage des Aigles. A la 10e minute, sur une contre-attaque, Mahamadou Samassa, lancé dans la profondeur, tente sa chance depuis la droite mais ne trouve que les gants de Fatawu Dauda. Mahamadou Samassa ne laisse pas filer sa deuxième chance d’ouvrir le score. L’avant-centre inscrit son deuxième but du tournoi. Sa tête plongeante fait mouche grâce à un centre d’Adama Tamboura venu de la gauche : 1-0, 21e. L’attaquant du Chievo Vérone manque ensuite de peu la balle du 2-0, juste avant la pause. Il devance une sortie de Dauda et résiste à une charge d’Isaac Vorsah mais son ballon piqué heurte le montant gauche. Une nouvelle déviation de la tête de Diabaté permet enfin à Seydou Keita d’armer une demi-volée rasante.

Les Maliens reviennent encore des vestiaires avec plus d’envie. A la 48e, Seydou Keita, seul au point de penalty, double la mise en reprenant le ballon, après un bon travail d’Ousmane Coulibaly sur la droite : 2-0.

Wakaso Mubarak manque un penalty
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires